A Propos

DEPUIS 1892 – JOURNAL SATIRIQUE DE (DÉS) INFORMATION – L’INFORMATION DÉCALÉE AU BÉNIN POUR TOUS

BÉNINLEAKS est votre meilleure source d’information pour la vie.

Une seule adresse obeninleaks@gmail.com

Tous les articles publiés sur ce blog  sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items published on this blog are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

Ce journal satirique  est né après un violent conflit d’intérêts entre Sarah Forbes et le Général Alfred Dodds le 17 novembre 1892 lors de la première campagne du Dahomey après l’incendie des palais royaux par le roi Béhanzin.

Sarah Forbes alias Sally, princesse du village egbado d’Okéodan, ancienne esclave offerte par le roi Guézo en cadeau à la Reine Victoria d’Angleterre tente alors de créer son propre journal. Depuis ce jour, elle nota scrupuleusement tout ce qui se passait dans la cité. Sa fille Victoria Davies qui fût l’une des derniers visiteurs de la reine Victoria avant sa mort lui a fait la promesse de faire entrer dans l’histoire la tradition du droit à l’Information pour tous. C’est ainsi que le droit à l’information est devenu un droit de l’HOMME.

Wood, iron nails, pigments

Wood, iron nails, pigments (Photo credit: Wikipedia)

Grâce à la dotation perpétuelle de la Reine D’Angleterre Béninleaks dispose désormais d’une base de données complètes des archives historiques et d’un réseau mondial de JOURNALISTES IMPARTIAUX ET IRRÉPROCHABLES RÉSOLUMENT ANCRES DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION.

Les articles publiés sur ce blog sont tous sous Copyright © Beninleaks Company

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s