OUVERTURE OFFICIELLE DU 1ER MAGASIN D’ARMES AU BENIN : PATRICE TALON LANCE L’ASSAUT

La veille de sa comparution devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Paris dans le cadre de la demande d’extradition formulée à son encontre, le magnat du coton Patrice TALON fait encore parler de lui.

500_____thompson_114

Il sera procédé ce jour en grandes pompes à l’ouverture de son magasin high tech de vente d’armes à la pointe de la technologie, la première au Bénin et en Afrique occidentale. Nous reproduisons ci-dessus l’intégralité de l’annonce parvenue à notre rédaction :

TOP DÉPART ! C’est parti pour la promotion de Folies ! LA THOMPSON M1 A1 MILITARY de chez « KING TALON 430908 », 1.4 Joule à prix complètement explosé ! 100.000 FCFA au lieu de 150.000 FCFA, 50.000 Francs de remise ! GROS ARRIVAGE en STOCK ENTREPÔT et toujours en exclusivité chez « KING TALON »: le chargeur électrique + sa batterie + 1000 balles sont OFFERTS !

Thomson_Gun_images

Selon les dernières indiscrétions, le catalogue de la firme ne sera consultable que sur Internet. Mais les passionnés d’armes de guerre ne seront pas pour autant à plaindre. En effet, le parc ATRAL a été réaménagé en showroom avec des stands de tirs, des expositions de drones, d’hélicoptères, de chars d’assaut dernier cri avec à la clé la proposition de formation gratuite au maniement des armes de pointe. Une vive polémique commence à naître au sein de la classe politique béninoise sur l’opportunité de l’implantation d’un magasin de ce genre sur fond d’accusations de tentative de déstabilisation du régime. Mais Patice TALON, joint au téléphone s’en défend: « Je suis un homme d’affaires prospères, mon souci, c’est l’oseille, toujours l’oseille et encore l’oseille. Je défie quiconque d’établir un quelconque lien entre mon magasin d’armes et ce canular de tentative d’assassinat. J’ai le droit en démocratie de vendre ce que je veux. »

A suivre dans nos prochaines parutions, les tous premiers échos de la cérémonie inaugurale.

4 réflexions sur “OUVERTURE OFFICIELLE DU 1ER MAGASIN D’ARMES AU BENIN : PATRICE TALON LANCE L’ASSAUT

  1. vous etes sérieux ?? non je crois pas si non Talon serait devenu fou.. je n’y crois pas….

  2. Avons-nous vraiment besoin au Bénin de magasins de vente d’armes? On n’est pas en occident pour avoir la culture des armes car nos paisibles populations ont besoin de repos et surtout de paix.

  3. Je pense que c’est un canular cette histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s