LES CONFIDENCES DE ME THEODORE HOLO SUR LA RÉVISION : « OUI, IL S’AGIT BIEN D’UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE »

En exclusivité pour nos lecteurs, malgré son devoir de réserve, Me Théodore Holo, président de la cour constitutionnelle, a accepté de répondre aux questions de Rémi ATCHOUVI (informateur BeninLeaks) par écrit. Nous reproduisons ci-dessous l’intégralité de ces réponses sans équivoques, claires, courtes et irréversibles.

Theodre Holo

Rémi ATCHOUVI : Bonjour Monsieur le Président Holo, dites-nous si nous serons bientôt dans une nouvelle république du Bénin ?

Me Théodore Holo : OUI, IL S’AGIT BIEN D’UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE  Le préambule c’est l’ossature, c’est pourquoi le président Yayi Boni a insisté pour qu’il soit modifié à tout prix. Nous sommes dans l’ère de la refondation, il faut refonder les béninois, la constitution et la république dans le respect strict de la constitution du 11 décembre 1990. Et de ce point de vue, le peuple souverain par ce KO retentissant en 2011 a donné carte blanche avec les pleins pouvoirs au docteur pour guérir à jamais le Bénin des maux qui minent son développement.

Rémi ATCHOUVI : Monsieur le Président Holo, le consensus national n’est-il pas foulé aux pieds avec la démarche du gouvernement ?

Me Théodore Holo : Je vous l’ai déjà dit et je vais vous le répéter : jusqu’à nouvel ordre, le KO gardera sa haute valeur de consensus national. Le chef de l’état est le bon père de la nation. C’est le berger élu qui guide nos pas selon les recommandations des pères fondateurs de la république du Bénin. Relisez bien la constitution en intégralité et vous vous apercevrez que dans l’esprit des lois, le docteur Thomas yayi Boni est le vrai guide, le consensuel national incarné en chair en 2006 au Bénin pour nous sauver.

Rémi ATCHOUVI : Monsieur le Président Holo, ne craignez-vous pas que des acteurs politiques mal intentionnés associés à Patrice talon en profite pour déstabiliser le régime ?

Me Théodore Holo : N’ayez pas peur, c’est le tout puissant président de la cour qui tient la baraque. J’ai une forte admiration pour le docteur et j’ose espérer que tous les béninois accepteront de l’accompagner tant qu’il n’est pas fatigué dans son combat pour notre bonheur commun jusqu’à sa mort le plus tard possible, plaise à Dieu le père céleste qui l’a créé. Je vous demande solennellement de faire confiance à la justice de notre pays, le Bénin. Mon devoir de réserve m’interdit de révéler les résultats des dernières investigations en cous dans le dossier Talon sur les virements bancaires. Ce monsieur a mouillé tout le monde jusqu’au grand pasteur Justin Gbènamèto. Nous savons bien qui sont les commanditaires des mercredis rouges. Qu’ils s’habillent avec toutes les couleurs de l’arc en ciel, c’est leur problème, l’essentiel est que le projet passe.

Rémi ATCHOUVI : Monsieur le Président Holo, votre mot de fin ?

Me Théodore Holo : Je demanderais à tous nos compatriotes de rester sereins et confiants en la foi du docteur Thomas Yayi Boni, un fier Wassangari ne saurait accoucher d’une souris. La bouche qui mange ne parle pas. Quant ce sera leur tour, ils mangeront, il suffit juste à tous les esprits retors de prendre leur mal en patience jusqu’à la fatigue ou la mort lointaine de Yayi Boni, qui dois-je le rappeler a été par KO à la majorité suprême par tout le peuple béninois. Je vous remercie.

Affaire à suivre.

11 réflexions sur “LES CONFIDENCES DE ME THEODORE HOLO SUR LA RÉVISION : « OUI, IL S’AGIT BIEN D’UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE »

  1. Je ne suis pas certain que ces propos sont de Me Holo

  2. encor un montage grotesque pour détourné l attention des béninois.cela ne ressemble pas au professeur. on vous connait

  3. Je crois en rien de ce qui est dit ici .

  4. je ne crois pas à ses propos mensongères!!! xa ne le ressemble pas du tout et je vous en prie éviter cela!! A bon entendeur salut!!

  5. Je ne pense pas que ces propos proviennent du president de la cour constitutionnelle. Il est quand même un sage. Arrêtez de nous intoxiquer

  6. il y a un peu de flou autour de ces propos.Même si Holo serait de son côté,il ne peut quand même pas afficher une posture assez si clair

  7. Torchon de papier, ou torchon de déclaration . A vous de choisir !

  8. mè didon réfléchissez bien avant de publier sur le mur.ce n’est pas serieux.cè mauvais le faite de prêter des intentions aux autres.c’est triste le professeur ne peu jamais parlé de cette façon a visage découvert au moins il pourait jouer de la diplômatie

  9. lisez bien l’en-tête du journal et vous constaterai que c’est juste pour rire.

  10. je doute très fort que ce soit le professeur Holo qui ait tenu ces propos. où a-t-il mis toute la classe et la hauteur qu’on lui connait à l’université pour tomber aussi bas. vraiment il y a de quoi que la jeunesse se méfie de ces politicards.

  11. Si jam1 l Pr d la cour suprême affirme son côté,donc soyez sur ke le KO continue son chemin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s