Affaire SONACOP : Dieudonné Lokossou défie le président lors de son arrestation « Si Yayi Boni s’approche de moi, je vais bien le corriger»

Affaire SONACOP : Dieudonné Lokossou défie le président lors de son arrestation « Si Yayi Boni s’approche de moi, je vais bien le corriger».

Dieudonne-Lokossou

C’est à 06H matin que les hommes de la BAC armés jusqu’aux dents de fusils mitrailleurs ont investi le domicile de Dieudonné Lokossou. L’opération était conduite par Louis Philippe Houdégnon en personne qui supervisait tout à bord d’un hélicoptère qui survolait le quartier. Le syndicaliste averti en songe de l’imminence du danger a eu à peine le temps d’escalader le mur de son domicile pour se réfugier dans les latrines de la maison mitoyenne.

Après les vaines tentatives des policiers pour le retrouver dans la maison qu’ils ont saccagée à volonté, ils ont jeté leurs dévolus sur sa jeune fille menottée avec des menaces à peine voilée de viol en réunion. La charmante prise de peur cracha le morceau. C’est ainsi que fut cueilli le pauvre qui n’a manifesté aucune résistance. Conduit sous forte escorte policière à la Brigade économique et financière BEF, Dieudonné Lokossou galvanisé à la vue de ses collègues postés devant l’entrée leur lança : « Camarades ! La lutte continue. Si Yayi Boni s’approche de moi, je vais bien le corriger ».

Selon des informations de sources contradictoires, dès dimanche, de nouvelles arrestations devraient intervenir dans le rang des pasteurs rémunérés dans le cadre des messes de compassion pour tentative d’empoisonnement. Dieudonné Lokossou est actuellement entendu dans les locaux de la BEF en attendant l’arrivée imminente de Yayi Boni. Un Commissaire sous anonymat confie : « Tout ça c’est du folklore, ils seront tous blanchis car ils sont innocents ». Le combat est à suivre en live sur Beninleaks TV.

Une réflexion sur “Affaire SONACOP : Dieudonné Lokossou défie le président lors de son arrestation « Si Yayi Boni s’approche de moi, je vais bien le corriger»

  1. Pingback: BeninLeaks | Dernière Minute : Les représentants syndicaux des sociétés d’état seront nommés en conseil des ministres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s