Décès du monument de la musique Africaine GG Vickey : Pourquoi le gouvernement s’oppose à l’inhumation du corps ?

Décès du monument de la musique Africaine GG Vickey : Pourquoi le gouvernement s’oppose à l’inhumation du corps ?

GG Vickey

Né en 1944 à Athiémé, GG Vickey a été reçu le 15 mai 2013 au Paradis. C’est au cri de « Vive les mariés ! Vive les mariés ! Vive les mariés ! » que les anges avec à leur tête St Michel ont accueilli l’illustre Gustave Gbénou Vickey alias GG Vickey. Cette cérémonie vient réparer l’injustice subie par le musicien qui de son vivant n’a reçu aucune distinction honorifique des autorités publiques, ni Awards, ni Kora. Et pourtant l’homme est connu pour avoir fait le tour du monde en 80 jours en chantant les merveilles de l’Afrique. Un voyage mémorable duquel il serait revenu avec des milliers de demandes en mariage, ce qui lui avait valu le fameux surnom de Gentleman GG Vickey dans le Guinness des records en 1962.

« L’Afrique est un beau pays où le soleil brille tous les jours et moi je m’y promène la guitare sous le bras. Attention surveillez vos femmes. Attention surveillez vos filles. Quand elles entendront mon calypso, vos filles me suivront tous les jours » chantait GG Vickey le panafricaniste. Il était loin d’imaginer le nombre de femmes qui se sont donné la mort hier à l’annonce de son décès. Le gouvernement à travers un communiqué officiel interdit jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national, l’évocation de son nom. Il ordonne le retrait immédiat du marché de toutes ses œuvres musicales sous peine de poursuites judiciaires. Cette décision est fortement vulgarisée dans les églises par le lobby évangéliste de la Marina qui estime qu’au-delà de GG Vickey, il urge bannir l’écoute de toute musique profane.

Expert comptable de formation, GG Vickey a été le premier directeur de la Loterie Nationale du Bénin LNB. Les anciens racontent qu’à cette époque il suffisait d’acheter un ticket pour gagner, tous les billets au grattage donnaient droit à un lot. « Il n‘y aura pas d’hommage national au disparu » a répété avec insistance le ministre de la culture Michel Abimbola sur la télévision nationale ORTB. En effet le chef de l’état Thomas Yayi Boni s’est personnellement opposé à l’inhumation du corps avant la publication l’audit international de la LNB. Il a instruit le procureur pour creuser afin de voir si GG Vickey n’était pas au courant des malversations en cours dans la société depuis sa création.

4 réflexions sur “Décès du monument de la musique Africaine GG Vickey : Pourquoi le gouvernement s’oppose à l’inhumation du corps ?

  1. c’est vraiment un journal de désinformation!

  2. Je ne comprend pas ce qui se raconte dans ce journal. C’est la réalité ou les animateurs amusent la galerie. Je voudrais bien comprendre.

  3. Ne comprenez vous donc pas le sens de satyrique???

  4. Attention satire et non satyre,merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s