Audits des sociétés d’état : Pascal Koupaki Inquiet détruit des documents très compromettants

Après le conseil des ministres du lundi 13 Mai 2013 et le lancement des audits des sociétés d’état : Pascal Koupaki Inquiet détruit des documents très compromettants. Va-t-il démissionner ?

Pascal Koupaki

C’est une scène surréaliste qui s’est produite dans la cour de la primature à l’abri des regards indiscrets dans la journée du mardi. Feu à volonté sur les papiers administratifs, destruction d’ordinateurs et de disques durs. Les habitants des parages ont cru à un incendie involontaire en appelant les pompiers mais c’était Pascal Koupaki qui voulait effacer toutes les traces de la forfaiture. Il ne fait plus confiance en personne. « C’est une atmosphère de psychose généralisée qui règne à la primature depuis quelques jours » confie sa chargée de communication. A deux reprises, Yayi Boni a déjà refusé sa démission parce qu’il veut le garder avec lui pour éviter tout concurrent en 2016. Il ignore que Pascal Koupaki sait depuis la dernière cabale orchestrée dans les médias par les FCBE que l’objectif final est de révéler ses casseroles pour briser à jamais son image d’homme muet intègre.

Après les révélations de Béninleaks sur le film de l’arrestation du DG Sonacop Expédit Houessou, le chef de l’état en furie a déversé sa colère en cassant quelques verres avant la prise de sa dose de Lyrica. Cependant, il a voulu en savoir plus sur le deal secret avec les syndicats, c’est pourquoi des investigations plus poussées seront menées pour coffrer le syndicaliste retraité Dieudonné Lokossou. Mais c’est le lancement de l’audit des sociétés d’état qui a semé la panique dans le rang des ministres qui sont tous partis en courant à la fin du conseil des ministres. Et pourtant Dieudonné Lokossou les avait prévenu comme il l’a réaffirmé sur Canal 3: à force de dire ‘’C’est le Chef de l’Etat qui m’a envoyé ici…vous irez tous en prison’’.

Dieudonne-Lokossou

Pascal Koupaki est rentré en larmes chez lui selon le garde posté à son domicile qui s’est confié à ses collègues. Tôt dans la matinée, à la primature, il a réuni ses conseillers pour donner le mot d’ordre général : « Détruisez Tout ! Tous les documents compromettants. Mon heure a sonné. Il (Yayi Boni ndrl) n’a pas besoin de chercher loin pour me mettre en prison. Rien qu’avec le PVI, j’en ai pour quelques années. Si je reste, l’affaire Talon me rattrapera » On aurait dit un inventaire mais c’est plutôt à une réduction en cendres avant fermeture que se sont adonné les agents chargés de brûler et détruire toutes les preuves sous les regards médusés des syndicalistes mécontents.

Selon les indiscrétions, le premier ministre cherche comment invoquer son âge avancé ou son état de santé pour s’exiler en Côte d’Ivoire ou au Gabon. L’homme a d’ailleurs acquis en avril 2013 une résidence cossue à Abidjan. Là bas, son arrivée imminente est un secret de polichinelle. Un haut responsable ivoirien des francs maçons affirme sous anonymat : « Alassane Ouattara a donné à Pascal Koupaki son accord formel pour l’accueillir depuis sa demande en décembre 2012. C’est à lui de réagir ».

6 réflexions sur “Audits des sociétés d’état : Pascal Koupaki Inquiet détruit des documents très compromettants

  1. quelle crédibilité peut-on donner à vos élucrubations? donnez les preuves et on vous croira car sur le net on peut tout et n’importe quoi sur tout le monde mais sachez le mensonge et autres rattrappent toujours leurs auteurs…

  2. des idioties, allez vous bandes de saboteurs

  3. Bien imaginer, ne nous sortez l’œsophage de la gorge. fou rire

  4. moi jai juste ceci a vous dire kan vous affirmer de ses chose et que vous les poster sur le net etes vous sur de leur veracité, apres vous parlerrez de la liberter d’expression vous pensez qu’un pays peut se batir sur une presse qui invente des histoire et qui rapporte des propos quelle meme na pas entendu, vous essayer a tous pris de ternis l’image d’un homme mais n’ayez pas le feu au fesses en 2016 c’est lui le président de la republique du Bénin et ce sera sans la FCBE, le Front National du Bénin lui apportera tous son soutient et celui de la jeunnesse Béninoise du nord au sud et de l’est a l’ouest

  5. N’importe quoi, bande de fous les rédacteurs de ces articles.

  6. le cercle vicieux de la nation béninoise. Je cherche du travail et j’en ai trouvé un pourvu que cela permette de mettre la main à la bouche. C’est honteux!!! Je préfère vieillir et mourir chômeur!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s