Affaire Tentative d’empoisonnement: mandat d’arrêt international contre un réseau d’internautes béninois

Affaire Tentative d’empoisonnement: un mandat d’arrêt international émis contre un réseau d’internautes béninois

affiche : faut-il avoir peur des réseaux sociaux

affiche : faut-il avoir peur des réseaux sociaux (Photo credit: eric.delcroix)

L’annonce visible sur le site internet du Federal Bureau of Investigation FBI mentionne la présence à Cotonou d’une cellule (katiba) très active d’au moins un millier d’adhérents avec une dizaine d’individus très actifs. Les images de vidéosurveillance et sons des micros cachés recueillis le samedi 11 mai 2013 au Restaurant La Gerbe d’Or lors de leur dernière réunion témoignent de leur détermination à partager le savoir, à avancer vers le progrès.
Nous attirons l’attention de la population sur la dangerosité de ces individus sans foi ni loi. Ils sont armés d’ordinateurs ultra puissants et de téléphones intelligents avec des applications capables de faire le café le matin ou de vous prédire la date de votre mort.

Ils utilisent des poisons mortifères comme le #meetup, le #barcamp, le #debat229 sans oublier les puissants hallucinogènes #ticafe et #tebq.

Interrogé sur la télévision nationale ORTB, le ministre Max Ahouèkè condamne ces méthodes barbares en ces termes : « ces produits sont néfastes pour l’homme et pour la nature, on ne cultive pas le Coton sur Internet ».

Bien que le mandat d’arrêt international ne concerne qu’une demi-douzaine de personnes, la HAAC a été saisie d’une plainte pour EXERCICE ABUSIF DU DROIT A LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.

L’assemblée examinera dès lundi en procédure d’urgence le projet de loi portant interdiction des Blogs et Réseaux sociaux Facebook, Twitter et autres en République du Bénin.

4 réflexions sur “Affaire Tentative d’empoisonnement: mandat d’arrêt international contre un réseau d’internautes béninois

  1. Awooooooooooo mon pays ou allons – nous mdrr franchement ca me fait marrer surement que le ministre ne connait pas l’utilite des #barcamps

  2. C’est quoi cet article bidon la?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s